mercredi 16 février 2011

Utilisation de l'encre Distress

Hello,

J'ai réalisé une carte d'après une idée de Jennifer Mc Guire. En effet, j'ai voulu utiliser la technique et le tampon (sur lequel j'ai complètement craqué !) montré sur son blog. J'ai adapté mon propre fond ainsi que les couleurs des encres. Pour cela :
- j'ai utilisé un tampon cling Hero Arts. J'ai tamponné le motif à la versamark
- puis j'ai embossé le tout à l'aide de poudre à embosser blanc.
- Ensuite, j'ai peint le contenu du tampon à l'aide d'encres distress en rajoutant une goutte de liquid pearl. Les photos ne montrent pas bien le rendu, mais l'encre Distress mélangé au liquid pearl donne un aspect irisé (comme les Glimmer Mist).
La technique est un peu longue mais très simple et le rendu superbe !
J'essayerai à nouveau la technique en utilisant un autre tampon. Maintenant c'est à vous !

Today, I made a carte based on an idea by Jennifer McGuire. In fact, I wanted to use the technique and the stamp (which I completely cracked up!) shown on her blog. I adapted my own background and the color inks. To do this:
- I used a Hero Arts cling stamp. I stamped the ground with the Versamark
-Then I embossed all using white embossing powder.
-Then I painted the stamp using distress inks by adding a drop of liquid pearl. The photos do not show the rendering, but the Distress ink mixed with liquid pearl provides an iridescent appearance (such as Glimmer Mist). It is a slow process but it is very simple and give a beautiful rendering! I'll try again using the technique with another stamp. Now it's your turn !

 

Matériel utilisé :
Papiers : papiers Papertrey et Bazzillbasic
Outils : distresser
Tampons :  Flower Bird Garden cling Hero Arts, Music Background cling Hero Arts , Years of Flowers : Violets Papertrey Ink
Encres : Distress Mustard seed, Antique Linen, Worn Lipstick, Shabby Shutters ; versafine black ; poudre à embosser blanche Aladine
Embellissements : bouton American Crafts, ficelle Papertrey Ink, liquid pearl silver Ranger, stylo gel blanc American Crafts pour les retouches.

5 commentaires:

  1. C'est super beau !!!!
    J'ai hâte de la voir en vrai !!!!! Les techniques de J MG sont tellement intéressantes qu'on a envie de les essayer.... pas étonnant que tu aies craqué sur celle-ci.

    RépondreSupprimer
  2. le coté brillant amene beaucoup de charme a ta carte, tout en finesse, et merci pour cette explication, il va falloir que je me mette a l'embossage moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est superbe, elle a été proposée comme copicarte sur le forum "tellement scrap",
    j'ai pris du plaisir à m'en inspirer, pas du coté technique mais plutôt sur la forme et le résultat est très différent !

    RépondreSupprimer